Ça y est ! Ce grand jour que vous avez attendu depuis longtemps s’approche ! Vous allez enfin faire votre grand voyage en avion. Cela vous excite, mais vous stresse à la fois. Comment bien faire vos valises pour ne rien oublier et pour éviter des soucis à l’aéroport ? On a concocté pour vous ce guide qui va certainement vous aider dans cette étape incontournable de la préparation d’un voyage en avion.

Quels types de valise emporter ?

Si vous partez pour quelques jours, vous pouvez juste vous envoler avec une valise cabine. La taille maximale autorisée varie suivant la compagnie aérienne que vous avez choisie. Pour choisir la meilleure valise cabine avec Ryanair par exemple, rendez-vous sur le site de la compagnie pour connaître les réglementations imposées concernant la taille des valises cabine. Attention, si vous choisissez une valise cabine d’une taille plus grande que celle acceptée, votre valise cabine Ryanair sera envoyée en soute. Ce qui peut vous mettre dans une situation stressante, puisque vous y avez mis vos affaires indispensables pendant le voyage. Imaginez aussi que la compagnie perde votre bagage en soute en cours de route ! Vous n’aurez plus rien une fois arrivé à destination… Vous verrez également sur le site de Ryanair les choses interdites en cabine. Renseignez-vous bien en avance afin d’éviter de vous stresser inutilement lors du check-in à l’aéroport. Si vous comptez emporter beaucoup d’affaires, prévoyez un autre bagage en soute. Un modèle à 4 roulettes et doté d’une coque rigide est plus pratique.

Préparez vos affaires !

Faites une liste des vêtements et autres affaires que vous devez emporter. Tenez compte de la durée de votre séjour et des activités que vous comptez faire. Pas le temps de noter tout cela ? Il existe des applications qui peuvent vous aider à le faire. Vous pouvez par exemple télécharger l’application PackPoint qui génère une liste des vêtements et autres articles que vous devez emporter. Vous entrez juste votre destination, le type d’activité et le nombre de jours prévu. L’appli vous liste les affaires à emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *