Hendaye est une destination idéale pour des vacances en bord de mer. Cette station balnéaire de la côte basque gagne à être connue grâce à ses 3 km de plages de sable fin. Étant situés entre les montagnes et la mer, Hendaye et ses alentours sont propices aux activités de vacances. Mais avant de partir, vous devez connaitre les endroits à visiter à Hendaye.

Que voir à Hendaye pendant les vacances?

En termes de destination pour les vacances, Hendaye est l’une des villes phares du Pays Basque. Il est situé aux frontières espagnoles, bordé par l’Atlantique et les Pyrénées. Quelle que soit la durée de votre séjour à Hendaye, ne vous contentez pas de la plage, mais visitez les sites incontournables. Commencez par une visite guidée du Château d’Abbadia pour découvrir une galerie entièrement dédiée à la science. De là, vous apercevrez les deux jumeaux, deux rochers caractéristiques de la ville et plantés en bord de mer. Si vous allez dans le centre-ville, visitez le monument dédié aux victimes de la Seconde Guerre mondiale.

Quelles activités pour vos vacances à Hendaye ?

Si le but de vos vacances à Hendaye est de profiter de la plage, vous serez servi. Les 3 km de plage de Hendaye sont les plus sûrs de France. Cette plage est protégée de la houle grâce à la pointe Sainte-Anne et le cap du Figuier. Le surf est l’une des principales activités qu’on retrouve à Hendaye. Plusieurs écoles de surf se trouvent le long de la station balnéaire de Hendaye. C’est l’occasion pour vous de découvrir les sensations procurées par ce sport. On trouve également des spots de surf pour les habitués le long de cette plage. Les autres activités nautiques sont aussi privilégiées le long de cette plage. Entre autres, vous pourrez pratiquer la voile, la plongée, le kayak sur mer, ou encore le paddle avec votre famille ou vos amis. Pour des moments plus tranquilles, optez pour une promenade en bateau sur la côte basque.

Si vous êtes un inconditionnel de la randonnée, sachez que Hendaye et ses alentours pourront vous satisfaire. De nombreux itinéraires de randonnée sont disponibles si vous partez vers les parties montagneuses de Hendaye. Vous pouvez aussi parcourir le fameux Sentier du Littoral, pour 25 km de beau paysage. En partant de Hendaye, vous arriverez à Bidart en traversant la côte basque.

Une séance de bien-être après l’effort

Quand vous serez fatigué par vos kilomètres de randonnée à Hendaye, prenez soin de vous. Pour cela, une cure tonique à la Thalasso Serge Blanco est requise. Vous serez d’aplomb pour affronter de nouveau le cours de la vie une fois que vous aurez bénéficié de la détente et remise en forme de ce centre.

Quel hébergement choisir

Afin de profiter pleinement de vos vacances à Hendaye, optez pour un hébergement avec accès facile à la mer. De nombreux types d’hébergements comme l’hôtel, les locations de vacances entre particuliers, ou encore les villages et résidences vacances sont disponibles à Hendaye. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui qu’il vous faut.

Des vacances en camping à Hendaye

Le camping est idéal pour des vacances pas chères à Hendaye. Mais, ce n’est pas le seul avantage qu’il offre. Il ne faut pas oublier que la convivialité d’un camping y est pour beaucoup pendant des vacances en famille. Ceux de Hendaye n’échappent pas à la règle, mais, en plus, ces campings vous offrent un accès facile à la plage. En optant pour le camping, vous pourrez choisir le niveau de confort de votre hébergement. En effet, les campings sont classés de 1 à 5 étoiles à Hendaye. Pour faire votre choix facilement, rendez-vous sur https://www.camping-hendaye.com/.

Avec les activités en mer et à la montagne que vous envisagez d’effectuer à Hendaye, opter pour un camping proche de ces lieux est une bonne idée. Si vous ne venez pas avec des enfants, vous pouvez vous contenter du classique emplacement de la tente. Par contre, choisissez un niveau plus confortable si vous venez en famille et avec des enfants. Pour cela, optez plutôt pour la location de mobil-home par exemple. Il est tout à fait possible de louer un hébergement camping à Hendaye. Même que si vous avez un budget conséquent, vous pouvez séjourner dans un camping de luxe. Quelle que soit la classe du camping que vous choisirez pendant à Hendaye, vous bénéficierez des activités et des animations qui font du camping l’hébergement idéal pour des vacances conviviales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *