Le choix de la destination n’est pas toujours facile lorsqu’il s’agit de voyager avec des enfants. Mais, ne vous inquiétez pas ! Si vous avez choisi l’Asie pour votre prochaine destination, vous avez le choix entre plusieurs pays.

Singapour

Singapour est une destination parfaite pour toutes les familles. Petits et grands seront facilement fascinés par la splendeur du pays. Il y a tant à visiter. Il y a par exemple le Merlion de neuf mètres. C’est une statue avec une tête de lion et un corps de poisson. Il est possible de grimper par-dessus pour avoir une superbe vue qui s’offre sur toute la ville. De nombreux parcs y sont aussi accessibles dont le parc aquatique Adventure Cove et le parc d’attractions Mega Zip sont les plus célèbres. Sinon, les enfants apprécieront faire un petit tout dans les jardins botaniques où ils trouveront des espaces qui ont été tout spécialement aménagés pour eux.

Hong-Kong

Cette ancienne colonie de la Grande-Bretagne a vraiment tout pour plaire à tout le monde, peu importe leur tranche d’âge. Les plus petits seront fascinés par les manèges ainsi que les animaux qu’ils pourront découvrir à Ocean Park ou encore à Disneyland Resort. Les jeunes éprouveront un réel plaisir en escaladant le pic Vitoria et admirer la superbe vue donnant sur la ville. Et chaque dimanche, il ne faut surtout pas rater les démonstrations de kung-fu ainsi que les danses du lion et du dragon au parc de Kowloon.

Japon

Le Japon est également une destination asiatique idéale pour toute la famille, tout particulièrement la ville de Tokyo. Une ville qui est surtout connue par sa propreté. Mais, ce n’est pas son unique atout. En effet, la sécurité ainsi que l’efficacité des transports en commun y sont aussi très remarquables. Outre cela, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de vos séjours à Tokyo. Les attractions culturelles sont nombreuses : visite du palais impérial, des temps des Senso-ji et meiji Jingu, … En outre, vous pourrez admirer les jolis bonsaïs lors d’une ballade dans le jardin Happo-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *