Chaque voyage se prépare à l’avance. Avant de boucler vos valises pour partir au Pérou, il est important de vous poser différentes interrogations à propose de votre voyage. Le budget prévu, l’itinéraire pour les visites, la durée du séjour, tout doit être étudié afin de mieux planifier votre voyage. Par-dessus tout, il faut toujours réserver à l’avance sa chambre, pour éviter de dormir au clair de lune. A propos, quels sont les types d’hébergement au Pérou et quelles sont leurs spécificités ?

La location d’appartement

En matière d’offre saisonnière, la location d’appartement est très courante au Pérou. Ses principaux avantages sont l’espace, la convivialité et la disposition d’une cuisine à part les salles d’eau. Sauf que vous n’aurez pas le luxe d’avoir les services de chambre comme le ménage et le petit déjeuner ! Toutefois, la location d’appartement est en marge d’être l’option d’hébergement la plus prisée des voyageurs. Sans doute parce qu’elle permet d’économiser sur les frais de restaurations et pour le gain d’intimité.

La location de chambre d’hôtel

En matière de frais d’hébergement, les chambres d’hôtel sont les plus coûteuses surtout si vous choisissez les hôtels 5 étoiles. Les prix peuvent être plus ou moins abordables pour les hôtels 3 étoiles. Néanmoins, ces étoiles peuvent être toujours remises en cause. Certains établissements bas de gamme n’ont pas par exemple de chauffage et ne peuvent pas fournir de l’eau chaude.

Le couchsurfing

Cette option ne peut être envisagée que si vous aimez dormir chez l’habitant et avez un franc-parler pour négocier avec un couchsurfeur. Cependant, il y a tout de même des précautions à prendre, dans ce type d’offre, car les arnaques ne manquent pas. Il faut faire attention aux propositions peu exhaustives et qui peuvent paraître louches sur les sites internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *