Pendant un séjour au cœur d’une destination étrangère, on aime parcourir tous les plus beaux sites qui s’y trouvent et s’émerveiller devant de nouveaux paysages. Mis à part ces promenades de découverte, il est aussi important de trouver des activités qui vont égayer le voyage. Au sein de Costa Brava et sa nature qui marie océan et forêts, découvrons alors les diverses activités qu’on peut y pratiquer pour que le voyage soit inoubliable.

Un parcours pour égayer ses papilles

S’il y a une autre manière de découvrir une destination étrangère, c’est sans doute en faisant le tour de ses spécialités culinaires. À Costa Brava, il est alors conseillé de commencer par la ville de Gérone. Ce lieu a gardé tout son charme ancien, sans omettre ses fameuses boissons locales. En se dirigeant vers Sant Marti Vell, il peut se délecter du vin du domaine Eccovici, mais aussi le cidre du Mooma dans leur cidrerie restaurant même.
Il y a également la route du vin Do Emporda qui est à parcourir, plantée dans un décor rustique très charmant. En ce qui concerne les plats locaux, on ira vers les régions du Ripollès et de la Cerdagne. On pourra alors goûter à la fameuse viande de cheval ou encore à la brebis Ripollesa qui sont délicieux. Les amateurs de gastronomie fine quant à eux, peuvent trouver leur bonheur à l’auberge Fonda Xesc à Gombrèn.

S’évader dans les hauteurs

Si un voyage rime toujours avec l’exploration des lieux, on peut tout aussi bien prendre du temps pour soi et se relaxer. À Costa Brava, le lieu idéal pour se détendre est le parc naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa. Des activités de bien-être y sont organisées, telles qu’une immersion au sein des forêts anciennes.
Sans oublier les expériences de méditation en groupe, ou encore du yoga au milieu d’un environnement calme et silencieux. Le principe du mindfulness y est aussi pratiqué, invitant les gens à s’ancrer dans la paix qu’offre la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *