Le Cap-Vert est un de ces endroits, rares au monde, où le métissage racial et de nombreuses cultures se mêlent harmonieusement depuis des siècles. La vie y est douce au quotidien, malgré cette multitude d’origines de la population. C’est cette formidable richesse que vous allez découvrir en passant vos vacances au Cap-Vert. Il y aura tant à connaître de son histoire, rien que cela vous prendra plusieurs heures, sinon plusieurs jours de votre séjour. Ensuite, il:y a les beaux sites naturels et touristiques en plus des divertissements proposés. Vous constaterez avec plaisir que la couleur du Cap-Vert sied à votre teint et à votre humeur.

Un archipel de beauté, voilà ce qu’est Cap-Vert

Cet archipel atlantique, au large des côtes sénégalaises, est d’une beauté que peu d’adjectifs peuvent qualifier. Ce « Petit Pays » qui a eu son indépendance depuis l’année 1975 porte encore, et fièrement, l’influence des traditions portugaises. En effet, Cap-Vert mêle plusieurs cultures et races de par sa position géographique et cette richesse exceptionnelle est l’un de ses atouts que vous apprécierez grandement. De plus, les paysages de chaque ile de Cap-Vert offrent une large variété : belles plages désertes, volcansîleallées verdoyantes etc.

Si pur Cap-Vert

9 îles du Cap-Vert sont habitées et avec le reste, elles se prêtent à différentes activités touristiques, notamment aux randonnées, aux plongées et à la pêche, vous avez le choix ! Il faut reconnaître que l’urbanisation et la modernisation prennent de plus en plus d’ampleur au Cap-Vert, néanmoins, vous y trouverez sans peine des coins encore sauvages, vierge de toute manipulation humaine, une nature inviolée, bref, de l’authentique. Et c’est cela que vous partez chercher aussi loin puisque vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Et vous allez raffoler de cette population d’une telle gentillesse, un specimen rare de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *