Même si l’hiver bat encore son plein, il est déjà temps d’organiser les prochaines vacances d’été. Quelle destination choisir parmi les régions de France ? En effet, il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’étranger pour vivre des vacances inoubliables.

Strasbourg en Alsace

Strasbourg est à seulement 2 h 20 de Paris en TGV. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville séduit par sa richesse culturelle. Visitez la cathédrale haute de 142 mètres, qui a été d’ailleurs le plus grand bâtiment du monde pendant deux siècles. Puis, longez la route des vins vers le sud et visitez les pittoresques villages comme Eguisheim, puis Haut-Kœnisbourg.

La Teste-de-Buch en Gironde

Le département de la Gironde promet de nombreuses attractions pour ne parler que de celles de la ville de la Teste-de-Buch. Cette commune est d’abord connue pour la Dune du Pilat, la plus haute d’Europe. Promenez-vous au sommet de cette dune longue de 2,5 km, large de 500 m et haute de 105 mètres. Puis, faites un tour à la réserve naturelle du banc d’Arguin située à l’embouchure du bassin d’Arcachon. Cet îlot de sable change de forme au gré des vents de l’Atlantique. A noter que si vous êtes un adepte des vacances en camping, à La Teste de Buch, vous y trouverez des domaines comme domainedelaforge.com. Sachant l’attrait des Français pour le camping, pensez à réserver le votre des jours en avance.

Les stations balnéaires du Languedoc-Roussillon

Cette région est l’une des plus touristiques de France grâce à ses stations balnéaires comme le Cap d’Agde, le Palavas-les-flots et la Grande Motte. De nombreuses villes de la région méritent également le détour. Visitez entre autres la ville fortifiée de Carcassonne, le canal du midi ou encore l’amphithéâtre romain de Nîmes.

Les patrimoines culturels du Limousin

Le Limousin, particulièrement Limoges, constitue un beau patrimoine culturel. Pendant vos vacances d’été dans la région, visitez la cathédrale Saint-Etienne, l’abbaye d’Aubazine et le château de Rochechouart. Vous pouvez également vous adonner aux sports d’eaux vives qu’offre la région sur la rivière Semme et le lac de Vassivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *