On peut dire que le mois d’avril est un mois exceptionnel. En effet, c’est la période pendant laquelle on commence à reconnaître les beaux jours puisque c’est le début de la saison printanière. Pour une envie d’accueillir monsieur soleil en voyageant, voici quelques idées de destinations partout dans le monde.

Les destinations européennes

C’est la meilleure période pour mettre les pieds dans la mer méditerranée. En effet, l’ensoleillement est très agréable et les températures sont gracieusement adoucies pendant le mois d’avril. Ainsi donc, pourquoi ne pas poser sa valise à Malte, à Crète ou encore aux Baléares ? C’est également le bon moment pour découvrir la Turquie puisque le nombre des touristes est encore faible.

Les destinations américaines

À cette période de l’année, le climat dans de nombreuses villes américaines est très agréable. C’est, par exemple, la meilleure période pour profiter d’un séjour inoubliable en Californie, en Floride ou encore en Louisiane. Sinon, le mois d’avril est aussi parfait pour partir à la découverte de la ville de New York et sa démesure. Une escale au Mexique s’avère aussi être une bonne idée pour échapper à la période où le nombre de touristes est à son pic.

Les destinations asiatiques

En cette période de l’année, la grande majorité des pays asiatique sont en pleine chaleur caniculaire. Mais, le Népal, le Vietnam, le Cambodge sont des destinations où le climat est encore en notre faveur. Le Japon est aussi une destination recommandée. Seulement, il faut savoir qu’à cette période, il est rempli par la foule. Les îles Philippines par contre sont parfaites. De plus, il est tout à fait possible d’aller d’une île à un autre.

Les destinations africaines

C’est le meilleur moment pour errer dans tous les pays maghrébins : Maroc, Tunisie, etc. En cette période, le soleil est assez généreux dans ces régions. On peut aussi explorer confortablement le Cap Vert. Sinon, en Namibie, c’est l’ouverture de la saison touristique. Il faut alors s’attendre à se trouver au milieu de la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *