Il n’est pas nécessaire d’aller piocher dans les Caraïbes, l’océan Indien ou le Pacifique pour trouver une île paradisiaque. La France vous offre les meilleures des îles avec des plages de sable fin, des paysages rocailleux, de l’eau turquoise sur la côte méditerranéenne et atlantique.

Port-Cros dans le Var

Port-Cros fait partie de l’archipel des îles d’Or avec l’île du Levant et Porquerolles. C’est un véritable jardin flottant où vous pourrez vous perdre dans une forêt de pins d’Alep et de chênes verts. Sur les 4 km de long et 3 km de large de l’île, la nature y est encore sauvage. Découvrez l’histoire de l’île en visitant le fort de l’Eminence et le fort de l’Estissac. Découvrez l’île en randonnée sur des sentiers arborés. Puis, partez contempler sa richesse sous-marine sur la plage de La Palud. Petit plus, il existe un sentier balisé sous la mer pour partir à la rencontre des espèces marines protégées de l’île.

L’île de Ré en Charente-Maritime

S’il y a un joyau à visiter dans l’Atlantique, c’est bien l’île de Ré, reliée au continent avec un pont de 2 km seulement. Commencez votre visite par la richesse patrimoniale de l’île pour ne citer que le phare des Baleines et son musée dans le sud de l’île. Visitez et appréciez également les villes de l’île de Ré. Si vous venez sur l’île, vous allez aussi apprécier sa végétation luxuriante et ses plages paradisiaques. Plusieurs sports nautiques s’offrent aux initiés et aux amateurs comme la planche à voile, le kayak, le surf, et le paddle. Vous pouvez également contourner l’île et apprécier le littoral en croisière ou en catamaran. Pour passer de bons moments sur l’île, réservez un séjour d’une semaine dans un camping de l’île de Ré. Sur https://www.campinglesprises-iledere.com/, vous trouverez une location de mobil home pas cher. Outre la piscine du camping, des terrains de jeux et des animations vous sont proposés.

L’île aux Moines dans le Morbihan

L’île aux Moines promet une richesse patrimoniale et naturelle sans égale. De nombreux chemins balisés vous mènent visiter les vestiges mégalithiques de l’île. Faites un voyage dans le temps en visitant les sites historiques de l’île comme l’église Saint-Michel, le dolmen de Penhap, les pierres à laver de Salzen et l’enceinte sacrée de Kernogan. Côté mer, partez à la découverte de la pointe du Brouel, la plage de Goret ou la pointe de Nioul. Prenez le large à voile ou sur catamaran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *