A la recherche d’un hébergement modique, sympathique et confort ? Pourquoi ne pas étudier la possibilité de louer une gite de nuit ? Ce genre de prestation a le vent en poupe depuis quelque temps. Ce sont des aubaines surtout si vous avez prévu un voyage pour plusieurs personnes.

La différence entre gites de nuit et chambre d’hôtes

On a souvent tendance à confondre les gites de nuit et les chambres d’hôtes. Et pour cause, les deux sont gérés par des particuliers et proposent des services personnalisés. Néanmoins, si les propriétaires des maisons d’hôtes sont toujours à proximité, ce n’est pas le cas pour les gites. Bien souvent, ils habitent une dépendance en dehors de l’établissement.
De plus, les gites ne font pas table d’hôte. Ce ne sont que des établissements qui accueillent les voyageurs la nuit.
Et enfin, les gites sont bien plus souvent rentables si vous voyagez à plusieurs. Les infrastructures sont créées pour accueillir jusqu’à 20 pi 30 pensionnaires. Ce qui n’est pas toujours le cas des maisons d’hôtes.

Les avantages des gites de nuit

En tous les cas, la tendance des gites de nuit s’étend. La cause ? La modicité. La nuitée dans une gite de nuit se négocie entre une dizaine et une bonne centaine d’euros en moyenne. Bien évidemment, les gites de luxes peuvent être plus chers.
Prenant à cœur la satisfaction et le dépaysement de ses clients, les prestataires proposent des services personnalisés avec des chambres confort. L’intimité sera au rendez-vous.
Nichée en plein de cœur de forêt ou en périphérie des villes, leur authenticité attire les visiteurs étrangers et les locaux en mal d’aventure. Ce sont des hébergements atypiques qui permettent de profiter d’une vue imprenable sur la région. Et malgré leur côté non conventionnel, les gites sont équipés de mobilier tendance, de matériel high-tech et de divers accessoires modernes : tout afin que vous vous y sentiez à l’aise.
Pour information, les réservations de gite peuvent se faire la nuitée ou pour une semaine, voire plus. Tout dépend de la durée de votre escale et de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *