La visite des pays nordiques en plein période hivernale engendre toujours une certaine fascination et enchantement. Pour profiter de beaux paysages de mont-blanc, découvrir le plaisir du ski ou passer des moments détente en famille, tout le monde a le courage de braver le froid rien que pour jouir de ces petits plaisirs de la vie. Si vous escomptez quitter votre foyer et passer un séjour hivernal dans un pays nordiques, voici cinq destinations qui ne vous décevront pas !

Gotland, l’île de Suède

Un peu discrète, Gotland est pourtant une île qui a tout pour plaire avec ses plages aux eaux bleues, sa ville médiévale qui transporte dans une autre époque. Lorsque l’hiver arrive, Gotland devient comme un lieu féérique qui laisse penser au Royaume de Père-Noël. La nature vêtue de robe blanche prend des nuances azurées au fur et à mesure que le soleil se couche.

Rovaniemi la capitale du cercle arctique

Rovaniemi c’est non seulement la capitale du cercle arctique mais surtout la ville d’origine du Père Noel. Les touristes vont y séjourner pour découvrir son train-train quotidien, dans l’espoir aussi de pouvoir le rencontrer. Rovianiemi réserve des activités très intéressantes à essayer durant l’hiver, notamment les excursions à bord de rennes, les journées culturelles faites de visites de musées ou encore les safaris en Laponie.

Danemark et les îles Féroé

Incontournable pays nordique, Danemark est l’une des destinations les plus prisées pendant la période hivernale. La beauté de son archipel, notamment de ses îles Féroé ne laisse pas indifférents. Le séjour à Danemark réserve plein de découvertes enrichissantes, dont l’histoire des Vikings ou encore, les randonnées en nature et le mode de vie scandinave qui attire autant les européens actuellement.

Nordkapp en Norvège

En remontant plus au nord, l’aventure est encore plus intense ! Rendez-vous au cap nord du Norvège dénommé Nordkapp pour découvrir un monde féérique où le soleil se couche tardivement et laisse ses rayons tapisser les paysages d’une dorure irradiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *