Le week-end de Pâques est une parfaite occasion pour se déstresser et se détendre. Pour cela, il n’est pas obligatoire de partir très loin. La France regorge de nombreuses belles destinations qui permettent de changer un peu de décor et d’oublier les traintrains quotidiens.

Annecy

La ville d’Annecy est une destination très romantique. D’ailleurs, on l’appelle parfois la « Venise des Alpes ». Une ville très vivante et cela encore plus lors de la saison printanière. En effet, à part les jolies maisons colorées, on apprécie également les canaux fleuris. De plus, on peut respirer l’air pur et frais des montagnes.

Lille

Lille est parfait pour passer un week-end pascal festif. Cette capitale des Flandres est un endroit très agréable où il fait vraiment bon vivre. Elle a réellement tout pour plaire et tout pour satisfaire tous les caprices de tout un chacun lors d’un week-end où la culture, la flânerie, la convivialité ainsi que le plaisir seront au rendez-vous.

La Bourgogne

Pour le plaisir des palais, partir en direction de la Bourgogne est une excellente idée pendant le week-end de Pâques. Non loin de Dijon, la route des Grands Crus invite les gourmands et gourmets à découvrir et à déguster la célèbre moutarde de Dijon depuis sa source.

Val de Loire

Qui pourrait demander mieux que d’expérimenter à la vie royale pendant le week-end de Pâques ? Val de Loire est la destination parfaite qui permet de découvrir à quoi pourrait ressembler la vie de château. Chambord, Villandry, Azay-le-Rideau, Chenonceau… De nombreux noms qui rappellent les châteaux qui datent de la Renaissance et du Moyen-âge.

Biarritz

Biarritz est une destination parfaite si on souhaite avoir un programme chargé lors du week-end de Pâques. On peut apprécier la générosité du soleil sur sa Grande Plage. Sinon, on peut se frétiller dans les eaux en se baignant ou en faisant du surf. Les palais seront aussi ravis sur place en dégustant les spécialités locales : kanougas, foies gras, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *