À deux heures de vol de Paris, une destination idyllique vous attend, le Portugal. Ce pays a tout bon avec ses plages de rêves et ses places mythiques qui regorgent dans la capitale. La bonne nouvelle est que tout le circuit peut s’apprécier aussi en road-trip à bord d’un campervan avec toute la troupe familiale ! C’est l’occasion pour vos enfants d’expérimenter l’aventure d’un baroudeur. Néanmoins, il y a quelques renseignements que vous devrez connaitre avant de profiter de votre road-trip au Portugal !

Road-Trip : la notion de budget

Le campervan est un camping car qui attire de nombreux touristes visitant le Portugal. Cependant, vous avez également d’autres possibilités de location qui s’avèrent moins cher comme les voitures familiales. Il faut savoir aussi que selon le service de location, les frais de péages peuvent être déjà inclus ou non dans le tarif de location. Vous devez également prendre en compte les frais d’assurance du véhicule. Par ailleurs, prévoyez également quelques rondelles par jour pour payer les péages. Ce paiement peut se faire via un système électronique, par carte prépayée ou encore dans un bureau de poste.

Quelques itinéraires à suivre

Le Portugal regorge de lieux touristiques à visiter, mais l’avantage de partir en campervan ou en voiture est de pouvoir découvrir tout l’arrière-pays et camper toute la nuit pour profiter de chaque endroit. Si vous prenez la route du sud-ouest qui mène vers Alentenjo et la côte Vicentine, vous découvrirez de belles forêts vallonnées, et des plaines couvertes de maisons blanches. Cette route vous mènera vers Carrapateira, une crique magnifique qui est le paradis des randonneurs et des surfeurs. Tous s’affairent à prendre leur petite part de bonheur entre les flots de vagues et les activités pédestres en montagne. Une autre piste vous mènera vers la plage de Marinha, une crique dont la beauté est tout simplement stupéfiante. Elle jouxte également la plage de Benagil, qui est plus sécurisée pour les baigneurs. Ne ratez pas non plus le Caldas de Monchique un petit hameau charmant qui attire des touristes pour ses thermes et ses aires de pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *