La Normandie, c’est du soleil, du sport et de la gourmandise. Que vous partiez avec un groupe d’amis ou en famille, cette région se révèle être la destination idéale, surtout si vous voulez passer des vacances dynamiques. Voici quelques idées d’activités qui vous garderont en forme.

Aller à Chausey

Chausey est un archipel regroupant 365 îlots qui se distingue par sa beauté et par ses grandes marées. Bien sûr, ce sont les activités en mer qui prédominent dans cette partie de la Normandie. Vous pouvez vous prélasser à bord d’un de ces bateaux de pêche pour visiter ce village de pêcheurs. Le parcours est égayé par les dauphins et les phoques. Mais, dans ce cadre un peu éloigné de la civilisation, vous pouvez aussi faire du canoé kayak à Chausey. Avec l’eau turquoise à perte de vue, vous pouvez faire du sport tout en profitant d’un paysage unique.

Surfer le mascaret

Le mascaret est un phénomène naturel très spectaculaire. Il se produit sur des fleurs, des rivières et des baies. En Normandie, notamment sur la baie du mont Saint-Michel, vous aurez l’occasion d’en voir. Ce phénomène entraine la stupéfaction et l’émerveillement. Mais, pour les touristes, c’est une occasion unique pour faire du surf. En effet, ce phénomène très rare attire de nombreux surfeurs. Ils affrontent le vagues sous les yeux admiratifs de nombreux spectateurs.

Partir en randonnée pour s’émerveiller devant les panoramas

Si vous séjournez dans un camping de Normandie comme celui de Camping-utahbeach.com, vos vacances seront des plus dynamiques. Les activités, les loisirs et les soirées qu’un domaine de camping en Normandie concocte à ses vacanciers ne peuvent que rendre votre passage dans la région intéressant. Oui, mais rester au camping n’est pas ce que vous appelez passer des vacances dynamiques ? Alors, avec votre sac à dos, partez à la découverte de ce qui fait le charme de la Normandie. L’alternance des bocages, des hautes falaises, des galets et de longues plages de sable en font un sentier parfait pour la randonnée. Pendant votre parcours, n’oubliez pas de découvrir le patrimoine gastronomique et surtout historique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *