S’évader ailleurs, sous le soleil, profiter des plages lointains avec leurs eaux turquoises, c’est le rêve de tous les vacanciers. Saviez-vous qu’au-delà de ses paysages luxuriants, ses sables blancs immaculés, vous pourrez mieux profiter des merveilles d’un littoral grâce au Snorkeling ? Que vous soyez aux Caraïbes, en Méditerranée, à Hawaï ou encore au Mexique, découvrez ce sport nautique qui vous permettra d’explorer la beauté des fonds marins.

Le Snorkeling, découverte du sport

Le Snorkeling est une activité qui se rapproche beaucoup de la plongée sous-marine, à la seule différence que seule le masque et le tuba sont nécessaires, nul besoin de bouteille de plongée. En effet le Snorkeling se fait dans les eaux turquoises peu profondes, ce qui permet de revenir à la surface à chaque fois que le plongeur veut retrouver sa respiration. C’est une randonnée palmée qui permet d’apprécier des massifs de corail, des faunes exotiques en tout genre et de contempler la diversité de l’espèce sous-marine.

Snorkeling : se préparer pour l’activité

Pour le confort du pratiquant, mais aussi pour sa sécurité, il est important de porter les bons équipements et vêture. En outre, vous devrez enfiler une combinaison en néoprène assez résistante contre les écorchures, un masque pour protéger vos yeux et un tuba pour capturer de l’air à la surface de l’eau. Pour faciliter vos déplacements dans l’eau, vous serez également plus confortable en porte des aquashoes ou des palmes.

Quelques recommandations sur la pratique du Snorkeling

Comme toute activité dans la nature, la pratique du Snorkeling nécessite quelques précautions afin d’éviter les accidents. Ne pratiquez ce sport que sur des lieux sécurisés, peu fréquentés par des bateaux et des véliplanchistes. Eviter les endroits où la marée est changeante et privilégiés les plages qui sont surveillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *