Emmener son bébé en avion pour la première fois nécessite de la préparation. SI les jeunes parents que vous êtes ne savent pas encore à quoi vous attendre, suivez ces quelques conseils pour que le premier vol de bébé se passe bien.

Les papiers à préparer

Pour un vol en international, il est nécessaire que vous fournissiez le passeport de votre bébé, tandis que des papiers d’identité suffisent pour un vol en intérieur.

La réservation des billets

Lors de la réservation de vos billets, il est souhaitable que vous préveniez la compagnie que vous voyagerez avec votre bébé. En général, les moins de 2 ans ne paient pas le billet à condition de voyager sur vos genoux pour un vol intérieur. Si vous lui preniez un siège, vous devriez payer le tarif enfant.

Se renseigner sur les options proposées par la compagnie pour bébé

Puisque vous avez signalé la présence de votre bébé à la compagnie, il est possible que celle-ci vous réserve une place spéciale afin que vous puissiez emmener un berceau. Dans le cas contraire, vous pouvez l’ajouter à votre réservation. Certaines compagnies aériennes proposent des repas pour bébé, ou bien le nécessaire qui vous permettra de réchauffer son biberon par exemple. Pour vous en assurer, renseignez-vous à l’avance ou parlez aux hôtesses lors de l’embarquement.

Ce qu’il faut mettre dans le bagage à main durant le vol

Question bagage, préparez une check-list complète sur tout ce dont bébé aura besoin pendant le vol. Cela concerne : le repas, les couches et lingettes, les vêtements de rechange, les jouets et doudous et les médicaments si besoin.

S’occuper du confort de bébé durant le vol

Durant le vol, veillez à maintenir votre enfant hydraté. Donnez-lui régulièrement de l’eau, et préparez à l’avance la quantité de repas qu’il faut selon la durée du voyage. Pour plus de confort, tenez-le au chaud avec des vêtements adéquats. Afin de le distraire, emmenez un jouet ainsi que sa tétine. Vous pouvez également l’aider à s’en dormir si le vol risque de durer très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *