Le luxe du luxe pour un voyage en avion, la première classe n’est pas accessible à tout le monde. Réservé aux personnes les plus fortunées et aux célébrités, le confort y est à son paroxysme. Mais, avec un peu de ruse et quelques fois la chance, se faire surclasser dans un avion est possible. Pour profiter d’un vol « first class » à prix réduit, suivez nos astuces.

Réservez votre vol pendant les périodes creuses

Pour maximiser vos chances, choisissez le bon moment. Voyagez à la période où la « first class » est vide. Généralement, les riches hommes d’affaires ne se déplacent quasiment pas pendant les vacances et les jours fériés, à Noël par exemple. Durant ces périodes, les places dans la première classe sont moins chères. Il en va de même pour les samedis et les dimanches. En effet, les voyages professionnels sont rares au cours des week-ends, qui souvent, sont des instants de repos.

Soignez votre apparence !

Dans certains cas, les compagnies aériennes sont contraintes de surclasser quelques passagers de la classe économique, lorsqu’il y présente du surbooking et qu’il reste encore des places libres en première classe. C’est donc une opportunité unique pour un vol « first class » à moindre coût. Chose à retenir néanmoins : les compagnies ne surclassent pas n’importe qui. Pour optimiser vos chances, soignez votre image. Habillez-vous de façon très correcte. Soyez propre et irréprochable. Ici, vos shorts et joggings n’ont pas leur place.

Cumulez des points de fidélité sur chaque vol

Si vous voyagez énormément, soyez membre du programme de fidélité de votre compagnie aérienne. Informez-vous sur les modalités d’adhésion. Avoir une carte de fidélité est pratique, car si de nombreux passagers demandent à se faire surclasser, c’est celui qui est membre du programme qui sera privilégié. Cumulez des points à chaque déplacement. Arrivé à un certain nombre, vous pouvez les échanger contre une place en première classe. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voyagez seul, participez à une mise aux enchères, et inscrivez-vous aux newsletters des compagnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *