La Thaïlande est une destination très prisée par les touristes et les vacanciers. Si vous comptez aller pour la première fois à la découverte de ce petit bout de paradis asiatique, sachez qu’il existe certaines règles de vie que vous devez prendre en compte.

Interdiction de juger négativement la famille royale

Il est impératif de ne pas critiquer le roi ainsi que tous les membres de sa famille en Thaïlande. En effet, c’est un comportement qui y est considéré comme étant un crime commis à l’encontre de la Monarchie. C’est alors plus qu’un simple acte d’impolitesse puisque vous pouvez être sanctionné par la justice. En effet, vous pouvez encourir une peine de prison ferme.

Respect du délai de validité du visa

Lors de vos séjours en Thaïlande, respectez toujours la validité de votre visa. En effet, la loi thaïlandaise est assez stricte sur ce point. Si jamais vous ne le respectez pas, vous devez payer une amande d’une valeur de 500 THB (soit environ 13 euros) par jour de dépassement de la date de validité. Une somme qui doit à tout prix être payée si vous ne voulez pas finir derrière les barreaux.

Ne jamais pointer du pied un Thaïlandais

Ce geste que vous croyez être anodin dans votre vie de tous les jours ne l’est pas lorsque vous êtes en Thaïlande. En effet, c’est un geste qui pourrait vous attirer des problèmes. Les Thaïlandais considèrent que la tête est la partie la plus noble du corps humain. Les pieds, en revanche, sont les parties qui sont les plus impures. Pointer son pied sur une personne est alors très impolie.

Toujours enlever les chaussures avant d’entrer

Que vous alliez rentrer dans un temple ou dans une maison, ayez toujours l’habitude d’enlever vos chaussures. Si vous ne respectez pas cela, vous risquerez d’être vu comme étant un malpoli. L’intérieur des temples et des maisons est sacré pour les Thaïlandais. Il est alors important de toujours les garder bien propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *