Paré pour un road-trip qui mène vers la destination de vos rêves, vous vous apprêtez à louer une voiture ? Cette option vous permettra en effet de traverser des kilomètres de bitumes sans avoir à faire de l’autostop. Cependant, il est important de savoir que la location de voiture peut avoir certains inconvénients surtout en cas de vol, de dommage sur le véhicule ou d’accident. La souscription à une assurance location vous servira de couvertures contre les éventuels frais d’indemnisation. Découvrez les particularités de l’offre d’assurance location de véhicule.

Dommages sur la voiture

Une voiture doit toujours revenir en bon état après la durée de location. Des phares cassés, des fissures sur la coque, tous les dommages sur le véhicule ne sont pas inclus dans les frais de location. C’est le premier intérêt de l’assurance location de véhicule. Elle permet de couvrir tous les dommages sur la voiture, mais aussi le vol. Cela inclut tous les frais de réparation sur le véhicule, les dommages sur le matériel, mais aussi l’indemnisation du propriétaire sur la perte du véhicule.

Dommages matériels et corporels

Il arrive parfois que malgré les précautions faites, le conducteur d’un véhicule en location peut blesser quelqu’un ou heurter une autre voiture. La loi sur la responsabilité civile du conducteur prend alors effet. Il doit s’acquitter des indemnités sur les frais médicaux ainsi que les frais de réparation des dégâts. Cela peut être couvert par l’assurance location de véhicule si l’offre propose une garantie sur les dommages matériels et corporels.

Dommages corporels des passagers et du conducteur

Par ailleurs, l’assurance location de véhicule s’intéresse aussi au sort des passagers et du conducteur. Elle couvre ainsi tous les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de blessure ou dommages corporels majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *