Fernando de Noronha, ce tout petit archipel de 26 km² de superficie, est un véritable trésor du Brésil. Une destination qui mérite que vous découvriez au moins une fois dans votre vie. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, en voici quelques arguments qui vous feront sûrement changer d’avis.

Un environnement naturel fortuné

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, l’archipel de Fernando de Noronha est un site privilégié pour les amoureux de la nature. Partout dans les 21 îles qui constituent l’archipel, vous pouvez apprécier la clémence de la nature. En parcourant l’île, vous ne pourrez qu’être ébloui par les panoramas exceptionnels donnant sur l’Océan Atlantique. Aussi, vous aurez également de fortes chances de rencontrer des dauphins, des tortues ou encore des oiseaux tropicaux.

Des plages de carte postale

Fernando de Noronha est une destination parfaite si vous voulez profiter pleinement de vos séjours. Les magnifiques plages de l’archipel vous entraînent vers un dépaysement total. Il vous sera bien difficile de résister à un bon moment de détente sur une de ses plus belles plages dont Quixaba, Praia de Sancho, Praia de Conceição ou encore Praia de Bode. Vous y apprécierez un bon bronzage, une bonne baignade ou tout simplement une détente dans un environnement calme. L’archipel a vraiment tous les atouts nécessaires pour vos vacances de rêves : eau cristalline chaude, sable blanc fin et soleil très agréable. Sinon, ne manquez surtout pas le spectacle du coucher de soleil au mirador de Boldro.

Le rendez-vous de tous les amateurs de plongée

La beauté perceptible sur la surface de la terre n’est pas la seule fortune des îles sur l’archipel de Fernando de Noronha. Les fonds marins abondent également de merveilles. À travers la pureté des eaux, vous pourrez faire la découverte de splendides poissons multicolores ainsi que de fabuleux récifs coralliens. Sur la plage de la Praia da Ataliaia, vous pourrez faire de la plongée sous-marine avec un masque et un tuba. Sinon, vous pourrez plonger avec une bouteille sur les autres plages de l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *